Univers gadget

Eviter les piratages informatiques en entreprise

Éviter les piratages informatiques en entreprise

Aucune entreprise ne peut aujourd’hui prendre à la légère la question sécurité informatique entreprise. Les pertes enregistrées par celles qui se sont fait pirater sont telles que les autres entreprises en ont pris des leçons. L’heure est maintenant à la recherche de moyens pour contrer la piraterie.

Quelles sont les cyberattaques les plus courantes ?

Si la sécurité informatique entreprise est un sujet important dans le monde des entreprises, c’est parce qu’aucune n’est à l’abri du phénomène. Bien que les sociétés les plus populaires soient des cibles appréciées par les pirates, les plus modestes entreprises ne sont pas en reste. Les auteurs d’actes de piraterie utilisent généralement 3 différents types de piratage. Ils se servent de programmes informatiques malveillants, d’usurpation de mot de passe, mais également de phishing.

Les virus dont se servent ces personnes malintentionnées peuvent endommager des outils de travail tel que les ordinateurs, les serveurs, etc. Ce sont des situations qui rendent impossible l’accès aux données des entreprises.

Pour voler un mot de passe, les cyber criminels se servent d’application leur permettant d’effectuer une multitude d’essaies de combinaisons. Ils peuvent également utiliser du phishing pour obtenir cette information. Lorsqu’une entreprise se fait voler d’importantes données, elle peut facilement devenir la victime d’un ransomware.

Comment protéger son entreprise contre le piratage informatique ?

Au vu de tous les dégâts que peuvent entrainer la piraterie, il est primordial pour une entreprise d’investir dans la sécurité informatique.

Par ailleurs, il existe de nombreux gestes pour prévenir une intrusion au sein du système informatique d’une entreprise. Une entreprise ne peut pas se permettre d’installer des logiciels d’origines inconnues. Elle ne peut pas non plus autoriser l’utilisation de supports suspects. Il faut également ajouter que le choix des mots de passe doit se faire en pensant à une éventuelle attaque de pirate. Par conséquent, les codes de sécurité doivent être complexes, mais surtout renouvelés fréquemment.

Pour une meilleure veille et une protection constante de son système informatique, une entreprise ne doit pas hésiter à consulter des experts en sécurité informatique. Ils sont en mesure de créer des solutions qui serviront à protéger l’entreprise contre toute attaque extérieure.

Les publications similaires de "blog geek"

  1. 4 Oct. 2019Qu'est-ce qu'un logiciel ERP ?565 aff.
  2. 22 Avril 2018Ces gadgets qui bossent votre ordinateur1400 aff.
  3. 18 Avril 2018Revendre ses jeux vidéos et en acheter d'autres en ligne1420 aff.
  4. 24 Nov. 2017Gadget GPS : localisez tout ce que vous voulez1278 aff.