Univers gadget

10 conseils pour choisir un plugin Wordpress

Les utilisateurs de WordPress disposent de sites modulables et adaptables selon leurs besoins, grâce aux plugins. En outre des fonctionnalités supplémentaires peuvent être additionnées et adaptées à l’architecture du site à tout moment

Certaines nouvelles installations de WordPress réclament une recherche de plugins qui seront utiles à un besoin bien précis ou complémenter une fonctionnalité qui n’est pas présente par défaut. Par des milliers de plugins disponibles, il est facile de tout faire avec Wordpress plugin, sans écrire un code.

Cependant, pour éviter les mauvaises surprises il est judicieux d’adopter une formule et l’appliquer régulièrement à chaque installation d’un nouveau plugin.

Nos conseils pour bien choisir vos plugins

Quand vous êtes à la recherche d’un plugin WordPress, choisissez un présent dans le repository de WordPress. Chaque plugin possède une fiche description renfermant différentes informations. Assurez-vous de la compatibilité avec la version de WordPress. C’est un critère de sélection très important. Le plugin que vous favorisez doit être adapté avec la version de WordPress que vous avez installé. Dans le cas contraire, l’installation du plugin n’est pas conseillée.

Pendant votre séléction, vous devez tenir compte de la date de dernière mise à jour, elle indique la dernière mise à jour pour la dernière fois du plugin par son auteur. Elle est pratiquement importante parce qu’elle permet d’avoir un deuxième avis sur la crédibilité d’un plugin. Lorsque la mise à jour a été effectuée récemment le plugin a de forte chance de fonctionner avec la dernière version de WordPress. Dans le cas contraire, un plugin ancien a plus de chance de ne pas être adapté avec la dernière version de WordPress. Cela consistera à l’abandon du développement du plugin par son auteur.

Le nombre de plugins conçu par un auteur peut-être vu comme un critère de choix. En effet, un développeur WordPress qui conçoit plusieurs plugins est passible de présenter des mises à jour plus régulières et d’être plus disponible sur un forum de support.

Les publications similaires de "blog geek"

  1. 22 Avril 2018Ces gadgets qui bossent votre ordinateur685 aff.
  2. 18 Avril 2018Revendre ses jeux vidéos et en acheter d'autres en ligne660 aff.
  3. 24 Nov. 2017Gadget GPS : localisez tout ce que vous voulez710 aff.
  4. 3 Août 2017Avec le digital on ne manque pas d'actualité724 aff.